Entretient d'une Maverick Speedball R
Commencez par dévisser la bague Maverick, n'oubliez pas que cette bague ne doit pas être serrée, au risque d'écraser le joint élastomère ce qui a pour effet de freiner la remontée de la tige :
Puis avec une clé à douille munie d'un prolongateur dévisser l'écrou de 10 qui solidarise le corps externe de la cartouche. Le couple de serrage n'est que de 4N.m ce qui est très peu donc inutile de bourriner au remontage.
Bien nettoyer toute la graisse présente et surtout tout ce qui peut se trouver sous la bague Maverick, bien sécher. Puis mettre un peu de graisse très fluide sur la bague de guidage en laiton (guidage dans le tube externe) et sur les deux joints en Téflon blanc, juste un peu.
Remonter l'ensemble et mettre un peu d'huile au Téflon sous le joint de la bague Maverick.
Un grand merci à Alpamayo de Vélovert.
Puis avec une clé à douille munie d'un prolongateur dévisser l'écrou de 10 qui solidarise le corps externe de la cartouche. Le couple de serrage n'est que de 4N.m ce qui est très peu donc inutile de bourriner au remontage.
Bien nettoyer toute la graisse présente et surtout tout ce qui peut se trouver sous la bague Maverick, bien sécher. Puis mettre un peu de graisse très fluide sur la bague de guidage en laiton (guidage dans le tube externe) et sur les deux joints en Téflon blanc, juste un peu.
Remonter l'ensemble et mettre un peu d'huile au Téflon sous le joint de la bague Maverick.
Un grand merci à Alpamayo de Vélovert.