Pneu: Spécialized Eskar S-Works

Publié le par Paikan

Voici mon futur pneu arriere tubeless (2-Bliss chez Spé)



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Taille : 2.3
Poids : 641gr (vérifié)

Le test dès réception.

1er apperçu:
Le montage sur une Mavic EX823 n'a posé aucun probleme, juste un démonte pneu pour rentrer le 2eme coté mais rien de bien difficile.
Mise en place d'un peu de latex dedans, et gonflage au compresseur.
Premier constat, le volume est enorme pour un 2.3.
La largeur est identique à celle de mon Minion DH 2.5 devant, soit 58mm de large (comme indiqué sur le flanc du pneu) et tres haut (j'ai meme peur que ca touche avec un peu de boue sur mon cadre... )

Petit soucis pour le momen, apres une nuit monté, il ne semble pas trop tenir la pression...
trou ou non etanche? a voir ! 

Alors, apres avoir discuté avec un "spécialiste" de Spé (sans jeu de mot)  en fait, le 2-bliss est l'équivalent d'un tubeless ready, donc il faut mettre pas mal de preventif, rouler 1 ou 2 sorties pour que ce dernier se répende un peu partout, et ensuite il sera étanche.
Pour mon 2eme pneu (non monté) j'ai donc badigeonné de latex a l'intérieur pour eviter d'avoir a faire ses sorties "préliminaires".
Premier test demain.

Publié dans Matériel

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P
Ne te rappelles-tu pas comme j'ai éclaté le mien en montée et dans la neige
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